Anti-hameçonnage
Qu'est-ce que le phishing ?
Le hameçonnage se produit généralement par e-mail et se fait passer pour un e-mail légitime de MoneyGram. Le hameçonnage est généralement effectué par e-mail et se déguise en un e-mail légitime provenant de MoneyGram. Les liens dans un e-mail vous dirigent vers un faux site web qui ressemble au site web légitime de MoneyGram. Ne cliquez jamais sur les liens dans un e-mail. Si vous souhaitez visiter notre site web, tapez l'adresse de notre site web dans votre navigateur au lieu de cliquer sur un lien dans un e-mail.
Comment reconnaître l'hameçonnage ?
Voici quelques éléments à vérifier si vous pensez avoir reçu un courriel d'hameçonnage : - Liens vers un site web vous demandant de vérifier les informations de votre compte - Liens vers un site web vous demandant votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. - Menaces de fermeture de votre compte si vous ne vérifiez pas les informations relatives à votre compte Ne cliquez pas sur les liens fournis dans un courriel. Tapez plutôt l'adresse du site web directement dans votre navigateur internet.
Comment prévenir l'hameçonnage ?
La meilleure façon d'éviter d'être victime d'un hameçonnage est d'être conscient des escroqueries les plus courantes. Examinez attentivement les messages électroniques que vous recevez pour vérifier s'il s'agit d'une escroquerie par hameçonnage : - Mots mal orthographiés o Les fautes d'orthographe et de grammaire peuvent être des indicateurs clés. - Mauvais liens o Tapez l'adresse du site web directement dans votre navigateur au lieu de cliquer sur un lien dans un message électronique. o Offre trop belle pour être vraie. - Vérifiez toujours les offres avant de commencer une transaction. Ne cliquez pas sur les liens fournis dans un courriel. Tapez plutôt l'adresse du site web directement dans votre navigateur Internet.
Que dois-je faire si j'ai été victime d'un hameçonnage ?
Si vous pensez avoir reçu un courriel d'hameçonnage, n'hésitez pas à le signaler en utilisant l'option « contactez-nous » de ce site !